Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


REPRÉSENTER est possiblement ce qui vient en second dans l'ordre de production. Une fois les objectifs et caractéristiques identifiées, on peut chercher à en REPRÉSENTER un ou plusieurs aspect, par l'illustration ou la photographie par exemple.

Bien entendu, lors de la création d'une marque-image, un graphiste cherche à REPRÉSENTER son client, mais le but visé est alors plutôt l'identification et la reconnaissance d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Par la suite cependant, on peut créer des images qui représentent cette entité dans l'imaginaire collectif et qui renforcent la perception identitaire de la signature visuelle. Nous sommes alors dans la REPRÉSENTATION.

samedi 2 janvier 1999

ILLUSTRATION :: Trilogie Lancedragon

Illustration à partir des romans de la trilogie de Lancedragon, suite de livres que j'ai lu au secondaire pour laquelle j'avais fait cette image.

Tasslehoff Racle-pieds, Rivebise et Lunedor, le souvenir de Sturm de Lumlane, Tanis Demi-Elfe, Flint Forgefeu et les jumeaux Caramon et Raistlin Majere.

Pour les intéressés, LANCEDRAGON, en deux trilogies, qui à mon avis se lisent en une seule histoire :

- La trilogie des chroniques, par Margaret Weis et Tracy Hickman
Dragons d'un crépuscule d'automne
Dragons d'une nuit d'hiver
Dragons d'une aube de printemps
- La  trilogie des légendes, mêmes auteurs
Le temps des jumeaux
La Guerre des jumeaux
L'Épreuve des jumeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire