Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


REPRÉSENTER est possiblement ce qui vient en second dans l'ordre de production. Une fois les objectifs et caractéristiques identifiées, on peut chercher à en REPRÉSENTER un ou plusieurs aspect, par l'illustration ou la photographie par exemple.

Bien entendu, lors de la création d'une marque-image, un graphiste cherche à REPRÉSENTER son client, mais le but visé est alors plutôt l'identification et la reconnaissance d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Par la suite cependant, on peut créer des images qui représentent cette entité dans l'imaginaire collectif et qui renforcent la perception identitaire de la signature visuelle. Nous sommes alors dans la REPRÉSENTATION.

jeudi 2 décembre 2010

COUVERTURE :: Album des finissants du BES

BES est le petit surnom affectueux donné au Baccalauréat en enseignement secondaire. Il faut savoir que normalement, lorsqu'on affirme étudier dans ce programme, il faut ajouter dans quelle concentration (français, maths, univers social, ...). On comprend alors pourquoi on utilise l'acronyme !

Pour cette couverture, on m'a demandé des courbes et des symboles de l'éducation. 

Maquette de la couverture qui, dans la réalité, sera un appliqué cuivré/doré sur cuir brun.

Dessin qui ornera les pages de garde des sections destinées à chacune des quatre concentrations qui sont réunies dans l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire