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REPRÉSENTER est possiblement ce qui vient en second dans l'ordre de production. Une fois les objectifs et caractéristiques identifiées, on peut chercher à en REPRÉSENTER un ou plusieurs aspect, par l'illustration ou la photographie par exemple.

Bien entendu, lors de la création d'une marque-image, un graphiste cherche à REPRÉSENTER son client, mais le but visé est alors plutôt l'identification et la reconnaissance d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Par la suite cependant, on peut créer des images qui représentent cette entité dans l'imaginaire collectif et qui renforcent la perception identitaire de la signature visuelle. Nous sommes alors dans la REPRÉSENTATION.

mercredi 7 avril 2004

CARTES POSTALES :: Portes ouvertes du département de graphisme

Ces cartes postales illustrent les différents domaines que travaillent les étudiants du programme de graphisme au Cégep du Vieux-Montréal durant leur cheminement (quant à moi, le graphisme implique les deux autres et il manque la typographie... ! - les titres étaient imposés).

Les trois cartes postales produites et l'endos de celle concernant le graphisme (la seule différence pour l'endos des deux autres est la ligne de lettres G tout en haut qui est remplacée par des M ou des I, selon le cas.

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