Au Djibouti, la densité de population est plutôt moyenne... mais toute la population se concentre dans la capitale. La densité de population y devient une des plus élevée au monde, entraînant des problèmes de logement, d'accès à l'eau de de santé pour la population. Les chandails brun et rouge évoquent cette problématique.
Les conflits ethniques sont aussi un problème récurrent au Djibouti, les différentes cultures s'entrechoquent, s'injurient et revendiquent leurs droits... souvent en évoquant les mêmes arguments des deux côtés. Le chandail jaune parle de cette réalité.
Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.
REPRÉSENTER est possiblement ce qui vient en second dans l'ordre de production. Une fois les objectifs et caractéristiques identifiées, on peut chercher à en REPRÉSENTER un ou plusieurs aspect, par l'illustration ou la photographie par exemple.
Bien entendu, lors de la création d'une marque-image, un graphiste cherche à REPRÉSENTER son client, mais le but visé est alors plutôt l'identification et la reconnaissance d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Par la suite cependant, on peut créer des images qui représentent cette entité dans l'imaginaire collectif et qui renforcent la perception identitaire de la signature visuelle. Nous sommes alors dans la REPRÉSENTATION.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire