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REPRÉSENTER est possiblement ce qui vient en second dans l'ordre de production. Une fois les objectifs et caractéristiques identifiées, on peut chercher à en REPRÉSENTER un ou plusieurs aspect, par l'illustration ou la photographie par exemple.

Bien entendu, lors de la création d'une marque-image, un graphiste cherche à REPRÉSENTER son client, mais le but visé est alors plutôt l'identification et la reconnaissance d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Par la suite cependant, on peut créer des images qui représentent cette entité dans l'imaginaire collectif et qui renforcent la perception identitaire de la signature visuelle. Nous sommes alors dans la REPRÉSENTATION.

samedi 28 mai 2005

ILLUSTRATION :: Céphalopodia

 :: pour plus de détails, voir aussi les autres messages de la section Céphalopodia ::
:: réalisé en collaboration avec Valérie Cloutier :: 

Ces illustrations font partie d'un livre-jeu pour les enfants de 3 à 5 ans sur le thème d'un cirque de pieuvres.

Les illustrations de Céphalopodia ont été conçues pour être vagues et pouvoir figurer toute une panoplie de mises en scènes. Elles sont volontairement un peu difficiles à cerner, afin que l'enfant doive utiliser son imagination pour les comprendre.
8 des 20 illustrations de Céphalopodia.
Je sais, elles sont minuscules. Mais c'est toutes ensemble qu'elles sont intéressantes ! Je trouvais important d'avoir une vue d'ensemble !

Voici donc la version plus grande de 6 autres illustrations.



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