Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


REPRÉSENTER est possiblement ce qui vient en second dans l'ordre de production. Une fois les objectifs et caractéristiques identifiées, on peut chercher à en REPRÉSENTER un ou plusieurs aspect, par l'illustration ou la photographie par exemple.

Bien entendu, lors de la création d'une marque-image, un graphiste cherche à REPRÉSENTER son client, mais le but visé est alors plutôt l'identification et la reconnaissance d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. Par la suite cependant, on peut créer des images qui représentent cette entité dans l'imaginaire collectif et qui renforcent la perception identitaire de la signature visuelle. Nous sommes alors dans la REPRÉSENTATION.

lundi 29 mai 2006

:: DEUXcaractères

DEUXcaractères est le fruit d'une collaboration avec une collègue avec qui j'ai étudié le graphisme au niveau collégial, puis universitaire. De styles très différents, nous sommes plus que complémentaires. Son travail améliore le mien et le produit fini est toujours un ailleurs par rapport à ce que nous aurions produit une sans l'autre.

Les projets de cette section sont des contrats faits au nom de DEUXcaractères, mais aussi des travaux d'équipes réalisés lors de notre formation, alors que nous avions le projet de travailler ensemble en sortant de l'école.

Au fil des mois, puis des années, cette collègue est devenue une amie chère à mes yeux, mais malheureusement, des choix et des hasards ont fait que le projet DEUXcaractères a avorté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire